Certains Bryardes et Bryards se sont d'ores et déjà exprimés. Voici ce qu'ils nous ont dit :

"Quand on arrive à Bry, on a l'impression de quitter la grande ville. Ça reste une petite ville à taille humaine où les gens se connaissent, où on a beaucoup de facilités."

"Pour les vêtements je sais que je ne vais pas aller à Bry. Je suis étudiant donc voilà... c'est trop cher. Sinon je vais à Paris."

" Le conseil que je donnerais aux élus ce serait d'écouter plein de Bryards. Si la ville construit des choses que la population n'aime pas ça ne fera plaisir à personne."

" Combien de fois je rentre du travail et il n'y a plus personne dans les rues, c'est vide. C'est peut-être pour ça qu'il y a peu de jeunes... Le manque d'ambiance."

" Pour garder le côté d'une ville dans son jus on pourrait mettre en valeur notre patrimoine, avec Daguerre par exemple. Et plutôt que mettre des grandes enseignes pourquoi pas une friperie"

" Quand j’ai découvert Bry, ce qui m’a marquée c’est la verdure, le calme, c’est l’espace. C’est un peu une petite ville de province."

" Il faudrait des boutiques comme Sephora, Etam... Je trouve qu'un magasin de prothèses auditives ce n'est pas très glamour. Ça ne peut pas attirer les jeunes."

"Le centre-ville est un peu dans son jus. Je n'ai pas le sentiment que cela change. Il y a une absence d'innovation, de nouvelles têtes, de nouveaux commerces, qui pourraient apparaître."

" Si on ne fait pas évoluer le centre-ville il va mourir. Il faut penser des moyens qui permettent aux gens du haut de Bry d'échanger avec les gens du bas de Bry."

"  Daguerre, la SFP et l'INA sont des éléments importants du patrimoine de Bry. Pourquoi ne pas créer un pôle de l'image ?  L'image est une identité à creuser."

" Bry est une ville dortoir. Pourquoi après 21h tout Bry s'endort ? On est obligé d'aller à Vincennes pour sortir. Pourquoi les Bryards ont-ils besoin d'aller investir ailleurs ? " 

" On pourrait trouver un équilibre entre le centre ville actuel, où tout le monde a ses habitudes, et un nouveau quartier en haut de Bry beaucoup plus dynamique pour les jeunes." 

Bry Coeur de ville

Ensemble, parlons de l'avenir du centre-ville !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook
  • Instagram

Pour plus d'info :

Christelle Déri au 06 87 37 61 91